La Font-Garnier: Un terroir au service du goût...

Nous cultivons principalement des céréales (blé tendre, blé dur, orge, maïs) mais dans un souci de pérennité et de développement écologique, nous avons diversifié notre assolement avec des oléagineux (colza) et des protéagineux (pois et féverole), ce qui nous permet de "casser" le cycle des adventices lié à chacune de ces cultures (une manière de réduire l'utilisation de produits phytopharmaceutiques) et nous donne aussi l'opportunité de profiter de leur pouvoir de captage et de restitution d'azote.

En tant que consommateur, au même titre que vous, imaginez-vous bien que nous sommes très sensibles à tous les problèmes mis en avant par les médias à l'égard de notre métier. Mais ce qu'ils oublient très souvent de parler c'est de ce qui est mis en œuvre à notre niveau pour améliorer l'image de notre métier et principalement la qualité de nos productions.

Concernant le blé dur, nous sélectionnons des parcelles dont l'exposition lui permettra une croissance continue avec le moins de stress possible.